L’association Jade Pierre Précieuse a été crée à l’initiative de parents, pour faire face au manque de structure alternative, au sein de leur ville et permettre, ainsi aux parents, comme aux enfants de choisir entre le système éducatif classique et celui inspiré par les plus grands pédagogues. Ces pédagogies ne doivent pas être réservées uniquement à une élite aisée, comme c’est le cas aujourd’hui.

Une école alternatives avec du personnel qualifié et des parents très impliqués.

l’école alternative sera placée sous le signe de l’éducation bienveillante et pour mettre toutes les chances du côté des élèves, l’école sera bilingue et donc ouverte sur le monde.

L’association Jade Pierre Précieuse et les parents Audoniens sont intimement convaincus que l’éducation de nos enfants ne doit en aucun cas être un business, mais une priorité nécessaire à leur épanouissement. Et c’est en ce sens, qu’ils ont décidé que l’école sera accessible au plus grand nombre.


Nous avons la conviction que l’éducation est un bien précieux et qu’elle ne doit pas être sacrifiée au nom d’intérêt économique.

Membres actifs

Kelly Mathurin

Kelly MathurinPrésidente de l’association

Présidente de l’Association , diplômée en Négociation Relation Clients , Conseiller financier au sein d’une banque patrimoniale, elle est à l’initiative du projet qu’elle mène avec une détermination sans faille, partageant avec les familles audoniennes (dont elle fait partie) la préoccupation d’une diversification de l’offre scolaire afin d’offrir toutes les chances de réussite aux enfants de Saint-Ouen. Elle veille à la crédibilité du projet, à sa réalisation et à son financement,
ainsi qu’à la cohésion des personnes rassemblées autour de ce projet.

Amanda Delaporte

Amanda DelaportePsychologue spécialisée dans la petite enfance / Employée de crèche IDF

Apporte son soutien et ses connaissances à ce projet qui vise les enfants de sa ville.

Morgane Gaspard

Morgane GaspardPsychologue Clinicienne

Morgane connaît les différentes facettes de Saint-Ouen, notamment d’un point de vue éducatif, étant native de la ville. Elle apporte à l’association ses compétences professionnelles dans le domaine des difficultés psychologiques rencontrées par les enfants.

Aude SALLEM

Aude SALLEMResponsable Marketing LVMH

Apporte son expertise pour le développement stratégique du projet associatif.

Amandine Guerin

Amandine GuerinStyliste Pole Création Agnès B

Apporte son savoir-faire sur tous les aspects créatifs du projet.

Gérald Ladoul

Gérald LadoulIngenieur du son / Producteur

A participé à la réalisation du site internet.

Notre partenaire Formation

Alima Diarra

Diplômée de Institut Maria Montessori, Fondatrice de Gribouille et Montetossori, Alima Diarra sera en charge de la formation du personnel autour de la méthode Montessori.
Elle les accompagnera également dans l’utilisation du matériel spécifique, jusqu’à la maitrise parfaite de celui-ci.

À la découverte d’Alima Diarra, Fondatrice de Gribouille.
Lorsqu’un domaine nous passionne, y exceller devient un rêve accompli. Sans aucune hésitation, je peux dire que l’univers des enfants m’a toujours paru fascinant. J’ai toujours eu une grande curiosité à comprendre les tous petits dans leur moindre geste. C’est la raison pour laquelle, j’ai suivi des études d’éducation Montessori, ce qui m’a permis d’obtenir mon diplôme d’éducation Montessori (AMI).

Par ailleurs, en tant que mère de 3 superbes enfants, j’ai eu l’occasion de connaitre encore mieux ces êtres extraordinaires, indépendamment de mes études dans ce domaine.

En savoir plus sur Alima Diarra et Gribouille.

partenaire3