Mardi 11 juillet,

Rencontre avec le Maire de Saint-Ouen, William Delannoy.

(Une école et une crèche, Bilingues d’inspirations Montessori à initiatives de parents et accessibles au plus grand nombre)

Cela fait déjà plusieurs mois que notre association Jade « Pierre Précieuse » s’anime et se bat au travers de différentes actions pour créer un meilleur avenir pour les enfants de notre commune de Saint-Ouen.

Ce mardi 11 juillet 2017, nous avons franchi une étape importante avec succès. Après quelques semaines de bataille pour se faire une place au milieu de son agenda chargé, nous avons eu la possibilité de rencontrer le maire de Saint-Ouen et son équipe afin que nous présentions notre projet.

Alors que nous nous attendions à un costume cravate, nous avons découvert un maire en tenue décontractée et à l’écoute. Eh oui, comme nous tous, Monsieur le Maire est dans sa période estivale et, il a bien raison.

La présentation réussie de nos représentants.
Nous avons présenté notre association sous tous ses aspects.

Dans un premier temps, notre présidente, Kelly Mathurin a mis en évidence nos objectifs et notre fonctionnement économique. C’est donc avec son dynamisme naturel et sa force de conviction qu’elle a présenté notre association dont le but est de lutter contre les inégalités sociales dans les quartiers populaires à travers des activités et des méthodes pédagogiques innovantes et adaptées à notre société. Elle a ainsi mis en avant les nombreuses activités organisées par Jade: que ce soit pour les parents, tels que les séminaires en rapport avec l’éducation et les ateliers sur la méthode Montessori; ou que ce soit pour leurs enfants, avec la création d‘une structure d’accueil. Enfin, notre présidente a confié au Maire notre plan de communication. Ce dernier consistant en tout premier lieu à établir un réseau de proximité avec les Audoniens.
Ce projet s’organise autour de l’idée d’une éducation bienveillante, internationalisée et participative qui transmettra aux enfants un maximum de ressources, notamment linguistiques afin de faciliter leur intégration dans le monde de demain. Les enfants progresseront ainsi à leur rythme, en restant encadrés par des professionnels mais aussi par des parents impliqués, ce qui valorisera leurs talents.

Amanda Delaporte, Psychologue , spécialiste de la petite enfance et du soutien à la parentalité, a présenté notre projet de crèche à la pédagogie Montessori dont l’ouverture est prévue pour janvier 2018. Elle s’est attardée sur la méthode Montessori, la participation d’intervenant anglophone et l’attitude éco-responsable de l’ensemble de la crèche.

Enfin, Gérald Ladoul a présenté notre site internet : un site clair contenant toutes les informations indispensables et qu’il faut absolument visiter et rajouter dans vos favoris.

Succès auprès de notre élu municipal
C’est après cette présentation et la rencontre de nos représentants que nous avons eu le plaisir de recevoir son approbation et son soutien.
Nous nous félicitons de cette nouvelle collaboration

Nous remercions également Karine Kousmann, l’élue déléguée à la petite enfance, (qui nous avait reçu le 01 Juin ) pour son sens de l’écoute et son engagement auprès des Audoniens au coté de Monsieur le Maire.

Nous souhaitons de bonnes vacances à tout le monde, et à notre cher Maire, bien évidemment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi lire: